mardi 25 septembre 2007

Je me présente et je vous souhaite la bienvenue.

L’amitié est un bien très précieux. Mes échanges avec les autres et avec vous en particulier qui me lisez, sont très gratifiantes. Merci.
Pour me présenter: J’ai une fille de 19 ans, cinq matous à la maison (un humain et quatre félins) et je travaille avec des microbes (certains plutôt vilains). Mon train de vie est un peu accéléré, miroir de la ville où j’habite, Lisbonne. Je suis bilingue et je vous demande d’être indulgents si vous trouvez des tournures de phrases moins correctes ou quelques fautes d’orthographes.
Mes centres d’intérêt : et bien tout ce qui m’entoure et j’ai perpétuellement envie d’enrichir mes connaissances et d’admirer la vie. La beauté de la nature m’émerveille et j’essaye de la capter en la photographiant. L’astronomie et l’univers me fascinent, j’ai même un petit télescope pour admirer le ciel nocturne dans toute sa splendeur. Voyager, connaître d’autres cultures et d’autres manières de penser est extrêmement enrichissant pour moi. D’autre part je suis passionnée par la littérature, la musique, l’art sous ses plus divers aspects et les progrès de la science. Tout ceci me donne accès à de nouvelles connaissances, m’entraîne dans des horizons merveilleux et me transporte même parfois dans des mondes imaginaires et oniriques m’aidant, dans ce dernier cas, à me débrancher d’aspects moins bons de la réalité. L’histoire aussi m’intéresse et la Renaissance en particulier. Quand à ma manière de voir (discutable bien entendu) la vie et le comportement humain, je pense qu’il faut éviter de juger et condamner trop facilement car rien n’est d’une noirceur totale ni d’une éclatante blancheur, tout se joue sur les tonalités de gris (bien qu’il puisse être si foncé qu’il paraisse noir ou l’inverse). D’un autre côté je trouve qu’il vaut toujours la peine de se battre pour ce qu’il nous semble juste et meilleur. Mon sceau d’eau ne réussira pas à lui tout seul à éteindre le feu de l’incendie mais il pourra peut-être quand même aider un tout petit peu à retarder l’avance des flammes. Idéaliste ? Peut-être…
Assez parlé de moi. J'attend avec impatience vos commentaires et l’occasion de nouer de nouvelles amitiés. Encore une fois merci et à très bientôt, j’espère.